ActualitésCommuniquer et protéger dans un environnement confinéDate: 10/07/2018
Transition énergétique oblige, l’éolien poursuit sa croissance linéaire en France, plaçant les acteurs de la filière face à des obligations en matière de sécurité du personnel. En effet, l'article L.230-2 du Code du Travail oblige l'employeur du travailleur isolé à prendre les mesures nécessaires pour sa sécurité et pour protéger sa santé physique ou mentale.
L’exploitation d’une éolienne intègre d’une part la sécurité du personnel, notamment, pour les techniciens intervenant sur les installations, exposés au risque accidentologique, et d’autre part la nécessité d’échange d’informations entre les travailleurs. Il est donc nécessaire de disposer de moyens de communications performants et fiables pour établir un lien entre les personnes présentes à l’intérieur et à l’extérieur, mais également pour l'utilisation des applications dédiées sur smartphone.
Pour permettre le relayage des communications, SELECOM a développé une solution système complète qui autorise tout intervenants, lorsqu’ils sont situés à l’intérieur de l’éolienne, de recevoir ou d’échanger des informations entre eux ou avec des entités situées à l’extérieur en utilisant des liaisons Radioélectriques.
Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter sur commercial@selecom.fr
|
|