VisiOmc™ : Le NMS tout IP par SELECOM
Le NMS (Network Management System) ou OMC (Operation and Maintenance Center) de SELECOM est l'outil indispensable pour ceux qui désirent superviser l'ensemble de leur parc d'équipements depuis un unique centre de contrôle.
Connecté aux équipements à superviser au travers des réseaux IP, le NMS dialogue en permanence ou par intervalles programmables. Le NMS enregistre ensuite tous les évènements dans sa base de données, qui permet, en fonction de la capacité de stockage, de conserver jusqu'à un an d'historique complet.
L'utilisateur peut consulter le NMS à travers une interface homme-machine conviviale, affichable dans n'importe quel navigateur web, depuis n'importe quel point du globe, depuis un PC fixe, un PC portable, un smartphone ou une tablette connectés à l'Internet.
L'API Google® Maps® peut être ajoutée pour obtenir des statuts du parc d'équipements sur une carte sur laquelle s'affichent des points de géolocalisation avec des codes couleurs et des indicateurs d'états.
En cas d'évènements sur un équipement, des alertes programmables peuvent être envoyées à une liste de personnes par email et / ou SMS avec une description de l'évènement.
Le NMS de SELECOM est composé d'un PC-serveur, une suite logicielle SELECOM et une alimentation secourue (onduleur) optionnelle.
Le NMS de SELECOM est extrêmement souple dans sa conception et peut superviser tous les types d'équipements, le seul impératif étant de posséder une télésignalisation du type boucle sèche ou SNMP. SELECOM peut personnaliser le NMS aux besoins spécifiques des opérateurs en ajoutant des équipements à superviser, des modules ou des applications spécifiques.
|